Notre Restaurant, sur la plage de la Petite Afrique
Réserve maintenant


De l’authenticité et de l’originalité
Face à la Grande Bleue, notre restaurant de plage est la promesse d’instants infiniment savoureux et heureux. Certes son superbe décor y contribue, mais La Javanaise a un autre atout : Jean-Philippe Blondet, l’actuel chef patron du restaurant Alain Ducasse at The Dorchester à Londres, 3 étoiles au Guide Michelin. Pour La Javanaise, Jean-Philippe, Niçois d’origine, a conçu la carte et formé les équipes en cuisine.

Travaillant aux côtés d’Alain Ducasse depuis 2004, il est inspiré par la vision du grand chef et par sa philosophie qui résonnent comme un véritable mantra : « être respectueux des produits et de la planète ». Cette volonté est la ligne directrice du restaurant La Javanaise. Sa cuisine fondamentalement méditerranéenne dévoile des recettes goûteuses, élaborées autour de produits simples mais de grande qualité, frais, de saison et locaux. Les agrumes de Menton sont sublimés dans son carpaccio de poulpe, sa salade niçoise est délicatement composée avec les févettes, radis et autres tomates du pays.
Voir la carteUne cuisine d’émotion et de ressenti, une cuisine qui réconforte


Comme il aime à le dire, Jean-Philippe explore « une cuisine d’émotion et de ressenti, une cuisine qui réconforte » et il nous embarque avec lui.Son ingrédient préféré ? L’huile d’olive, bien sûr !Son plat signature ? L'assiette du pêcheur, mais la sienne, avec des poissons de roche totalement dépourvus de leurs arrêtes, des tomates, du fenouil, des cébettes et des pommes de terre, du safran et de l’huile d’olive, le tout délicatement cuit dans un fumet de poisson réduit. Et le détail qui change tout : un citron longuement séché au soleil qui donne du relief à l’ensemble.Les desserts sont faits maison, à l’instar du fondant au chocolat cuit dans l’assiette ou de la soupe de fraises au champagne mixée devant le convive. Une suggestion « retour de marché » et un menu spécial pour les plus petits complètent l’offre.Côté plage, le repas est adapté au mode chill. Au menu, de la finger food et quelques plats à partager : des panis aux condiments tomatés, de la burrata sur toast, des calamars frais, des salades niçoises ou césar… De quoi picorer, grignoter, se régaler.



Un restaurant de plage agréable pour tous
Outre l’expérience culinaire, La Javanaise met l’accent sur le service chaleureux et aux petits soins, sans excès de politesse mais toujours très respectueux. Les familles avec des enfants en bas âge disposent de place suffisante et d’attentions particulières (chaises hautes, carnets de coloriage…), les couples peuvent vivre leur romance en toute intimité, les amis se raconter leurs dernières aventures autour du bar, en parlant avec les mains si besoin !Aussi, que tu viennes avec l’amour de ta vie, les membres préférés de ta famille, tes meilleurs amis, les plus sympas de tes collègues de bureau ou avec Bono qui cherchait où manger aujourd’hui, ton repas à La Javanaise te laissera un souvenir impérissable et tu n’auras qu’une envie : renouveler cette expérience, encore et encore. Et tu peux même convier des gens « pénibles », ça va les détendre !

Nos services +
• Un voiturier
Une carte aux accents méditerranéens

